L'entreprise mayennaise HRV accueille un entrepreneur anglais avec Erasmus pour jeunes entrepreneurs

Depuis début janvier 2018, l’entreprise mayennaise HRV accueille James Markey, entrepreneur anglais qui souhaite créer sa startup, JPMentors, dans le domaine de la formation et de la réalité virtuelle. HRV était l’entreprise qu’il fallait pour James Markey et c’est grâce au programme Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs qu’il intègre l’équipe HRV pendant 4 mois.

Déroulement du programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs
Erasmus for Young Entrepreneurs est un programme européen qui favorise les échanges entre des créateurs d’entreprises de moins de trois ans et les entreprises confirmées. Ce programme offre des bourses aux jeunes ou futurs entrepreneurs qui souhaitent s’enrichir de l’expérience des dirigeants chevronnés. Les séjours durent de 1 à 6 mois dans des entreprises d’accueil d’autres pays de l’Union européenne.

Un enrichissement mutuel
Au-delà du regard neuf sur l’entreprise, les intérêts pour HRV sont multiples, à la fois pour l’équipe qui bénéficie d’une personne qui parle couramment anglais, et pour mettre en place de nouveaux outils de communication en anglais pour augmenter sa visibilité à l’international. Pour James, c’est l’occasion de pratiquer concrètement les nouvelles technologies, de se rendre compte de la gestion d’une startup et de repartir avec une meilleure idée de son projet entrepreneurial.

Une idée pour commencer une démarche à l’international
HRV a déjà des clients dans le monde entier et mise sur un développement à l’export, ainsi, lorsque la proposition d’accueillir un entrepreneur étranger lui a été faite, le dirigeant, Arnaud Cosson n’a pas hésité une seconde. En effet, ce sont donc d’excellentes opportunités, autant pour les jeunes créateurs d’entreprises que pour les PME confirmées, de développer un véritable réseau européen et faciliter la pénétration des marchés étrangers. Une startup très innovante comme HRV est tournée vers l’international et cette expérience permet une acculturation des équipes au quotidien avec une pratique de l’anglais.

Comment devenir entreprise d’accueil ?
Dans le grand ouest, c’est LMT qui est l’organisme intermédiaire, c’est-à-dire qu’elle est chargée de coordonner et d’optimiser la mise en relation des jeunes créateurs d’entreprises avec des entrepreneurs expérimentés et de la gestion des bourses allouées aux nouveaux entrepreneurs. Ainsi, si vous souhaitez accueillir de jeunes entrepreneurs étrangers dans votre entreprise, vous pouvez prendre contact avec Laval Mayenne Technopole. La démarche est simple, il suffit de présenter l’entreprise, ses compétences et les activités qu’elle développe, aucune participation financière n’est demandée.

Contacts et informations LMT : Nicolas Chomel - nicolas.chomel@laval-technopole.fr – 02 43 49 75 24

Plus d’informations sur le programme : www.erasmus-entrepreneurs.eu / Les vidéos sur le site LMT

Suivez les actualités du projet sur :

Twitter EYE
Facebook EYE
Linked IN